Ouagadougou (Burkina Faso) - La représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Mercy M. Tembon, estime que ce pays peut désormais compter sur son secteur minier comme un levier important pour son développement économique et pour l’accélération de sa croissance.
S`exprimant à l`ouverture de la cinquième édition des journées de la promotion minière (PROMIN) qui se déroule à Ouagadougou qui prennent fin samedi, Mme Tembon a reconnu que l`essor minier s`accompagne des défis qu`il faut relever.
Elle a cité, entre autres défis, la protection de l`environnement, la gestion des attentes des populations et des stratégies à mettre en œuvre pour attirer plus d`investisseurs.
La représentante résidente de la Banque mondiale a réaffirmé l`engagement de l`institution qu`elle représente à poursuivre sa collaboration avec le Burkina Faso pour le développement de son secteur minier.
Les journées PROMIN sont une initiative du ministère burkinabè des Mines, des Carrières et de l`Energie dont l`objectif est de montrer les potentiels qu`offre le sous-sol burkinabè en termes de ressources minières.
Cette année, la manifestation se tient sous le thème ``Exploitation minière et développement communautaire``.
Pendant trois jours, des exploitants miniers exposent leurs potentialités dans le domaine. Il est également prévu des exposés et des tables rondes autour du thème principal.