Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : 10 milliards de FCFA pour l’appui à l’entreprenariat féminin et au secteur informel
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Burkina
© Présidence par DR
Burkina : le gouvernement effectue sa rentrée avec d’énormes priorités
Jeudi 4 septembre 2014. Ouagadougou. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, et le gouvernement ont effectué officiellement leur rentrée par un conseil des ministres




Le Gouvernement burkinabé s’est engagé, après la phase de réception des dossiers, à démarrer la mise en œuvre des guichets spéciaux d’appui à la promotion de l’entreprenariat féminin et aux activités du secteur informel, a appris APA jeudi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

En mai dernier, le gouvernement avait annoncé la création d'un guichet spécial de financement de l'entrepreneuriat féminin à hauteur de 5 milliards de francs CFA et d'un autre guichet destiné au secteur informel doté du même montant de 5 milliards de francs CFA.

Les femmes bénéficieront des crédits d'exploitation, remboursables en deux ans avec un taux d'intérêt de 4%, annuellement. Les montants vont de 2 à 10 millions de francs CFA pour les individus et à 20 millions de francs CFA pour les groupements féminins.

Le guichet spécial dédié au financement du secteur informel va octroyer des crédits d'investissements compris entre 5 et 40 millions de francs CFA à un taux de 4%, remboursables en 5 ans.

Au titre du guichet d'appui à l'entreprenariat féminin, le bilan fait ressortir 26 065 dossiers pour un besoin de financement exprimé de 107,7 milliards de francs CFA.

Au titre du guichet spécial d'appui à la promotion des activités du secteur informel, le bilan fait ressortir 38 321 dossiers pour un besoin de financement de 203,5 milliards de francs CFA.

Le Gouvernement burkinabé a instruit les différents ministères en charge du dossier (économie et finances, promotion de la femme, commerce) à prendre les dispositions idoines pour la mise en œuvre rapide du projet conformément aux prévisions de départ, en tenant compte de la répartition régionale des fonds et de la qualité des projets soumis.


TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment