Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2014 : Un Burkinabè appréhendé à Cotonou avec plus de 550 passeports
Publié le jeudi 2 octobre 2014  |  24 heures au Bénin
HADJ
© Autre presse par DR
HADJ 2014: les inscriptions en ligne désormais possibles




Un Burkinabè travaillant dans une agence de voyage du Burkina Faso a été appréhendé au Bénin avec en sa possession, plus de 550 passeports de candidats au pèlerinage à la Mecque pour l’obtention de visas. Selon une source bien informée, c’est le nombre important de passeports qui a attiré l’attention sur l’homme. Ce dernier interpellé par la section Interpol du Bénin a été reconduit au Faso.

Pourquoi se rendre au Bénin pour obtenir des visas pour des candidats burkinabè au Hadj ? Que feront maintenant les candidats de cette agence pour obtenir leurs visas puisque l’envoyé a été ramené bredouille, sans le moindre visa ? El hadj Rasmané Sana avait indiqué au cours d’une conférence de presse, le vendredi 5 septembre 2014 à Ouagadougou, qu’à la date du 30 juillet 2014, « le point des recrutements indique que les 5 500 visas octroyés au Burkina et repartis entre les 12 agences de voyages agréées ont été totalement utilisés ».

Est-ce à dire que les visas réservés au Burkina Faso n’étaient pas suffisants pour satisfaire la demande ? En tout cas, pour éviter des désagréments aux prétendants au voyage en Terre sainte, c’est l’occasion de rappeler aux agences de voyage agréées et à tous les acteurs de l’organisation de faire preuve de professionnalisme.
Commentaires