Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Bruxelles débloque 25 millions d`euros supplémentaires pour le Burkina
Publié le vendredi 7 decembre 2012   |  AFP


Audience
© aOuaga.com par A. O
Audience du chef de l`Etat : Le Président de la republique, Blaise Compaoré a reçu Kristalina Georgieva
Jeudi 06 décembre 2012. Ouagadougou. Présidence. Le chef de l’Etat échange avec Kristalina Georgieva, Commissaire européenne chargée de la Coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la réaction aux crises sur les questions d’intérêts communs


 Vos outils




BRUXELLES - La Commission européenne a annoncé vendredi qu`elle allait débloquer des fonds additionnels de 25 millions d`euros pour aider le gouvernement du Burkina Faso dans sa réponse à la crise alimentaire.

Les fonds, qui seront mis en oeuvre par le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM), fourniront entre autres une aide alimentaire à plus de 137.000 personnes, a précisé la Commission dans un communiqué.

L`aide alimentaire sera accordée en priorité aux familles dirigées par des femmes et comprenant des personnes âgées ainsi que des enfants en bas âge. Un panier alimentaire hautement nutritif comprenant des céréales, des légumineuses et de l`huile végétale sera fournie à 22.852 ménages -soit plus de 137.000 personnes- durant quatre mois afin de leur assurer une sécurité nutritionnelle, a indiqué la Commission.

Une partie des fonds seront également utilisés pour offrir à quelque 32.400 ménages des vivres ou de l`argent en échange de travaux d`intérêt commun, comme par exemple la réhabilitation de voie d`accès.

 Commentaires