Sport
6e marathon Ouaga-Laye : Le ministre des Sports lance les activités
Publié le jeudi 2 octobre 2014 | L`Observateur Paalga
© aOuaga.com par Séni Dabo
Football : la Fédération relit ses textes fondamentaux Samedi 17 mai 2014. Ouagadougou. La Fédération burkinabè de football (FBF) tient une assemblée générale extraordinaire pour relire ses textes fondamentaux. Photo : colonel Yacouba Ouédraogo, ministre des Sports et des Loisirs |
|
C’est parti pour les inscriptions de la 6e édition du marathon Ouaga-Laye organisé par L’Observateur Paalga ! En effet, le comité d’organisation a enregistré le premier inscrit, qui n’est autre que le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo. C’était hier mercredi 1er octobre 2014 au siège du journal. Le patron des sports au Burkina a été suivi dans son élan par le maire de la localité où est prévue l’activité, Jean-Baptiste Zongo ; le P-DG de Coris Bank International, Idrissa Nassa ; ainsi que le DG de la SONAPOST, Salam Sanfo. Marathoniens, à vos cartes d’identité donc jusqu’au 21 novembre en attendant l’événement le 6 décembre prochain.
Il est huit heures et demie lorsque le colonel Yacouba Ouédraogo, ministre des Sports et des Loisirs, suivi d’Idrissa Nassa, P-DG de Coris Bank International, a fait son entrée dans l’enceinte du journal. Sur place, attendait déjà le bourgmestre de Laye. La raison de ce ballet matinal dans les locaux du canard ?
Elle est bien évidente : comme annoncé déjà, c’est ce 1er octobre que débutent les inscriptions pour la 6e édition du marathon Ouaga-Laye, qui se courra cette année le 6 décembre. En l’absence du maître de céans, c’est bien sûr le président du comité d’organisation, Ousséni Ilboudo, qui a accueilli les illustres visiteurs.
Sans cérémonial ni protocole, comme qui dirait, le colonel Yac a repris son dossard 001 comme l’an dernier. Il a été suivi, dans cette démarche par le boss de Coris Bank International, un partenaire privilégié de la compétition. Puis ce fut le tour du maire de la cité de Wambi de prendre sa place dans le peloton en se faisant inscrire sur la liste des athlètes.
Un peu plus tard, c’est le directeur général de la SONAPOST, Salam Sanfo, qui est venu faire de même.
Marathoniens professionnels et amateurs, à vos cartes d’identité donc, et ce jusqu’au 25 novembre 2014, en attendant le 6 décembre, c’est-à-dire dans deux mois, date prévue pour l’événement.
M. Arnaud Ouédraogo
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
MENA : Koumba dévoile ses «mesures fortes»
L`Observateur Paalga - 1/10/2014
Front de résistance citoyenne : «Oui pour des élections présidentielle et référendaire couplées en 2015 »
L`Observateur Paalga - 1/10/2014
Interpellation de «policiers espions» : Simon n’avait vraiment pas besoin de ça
L`Observateur Paalga - 30/9/2014
Dixième anniversaire du décès d’Issaka Ouédraogo : Un bel hommage à un journaliste émérite
L`Observateur Paalga - 30/9/2014
Dialogue politique : le groupe parlementaire ADJ n’en attend pas grand-chose
L`Observateur Paalga - 29/9/2014
Tous les articles d'actualités
L`Observateur Paalga - 1/10/2014
L`Observateur Paalga - 1/10/2014
L`Observateur Paalga - 30/9/2014
L`Observateur Paalga - 30/9/2014
L`Observateur Paalga - 29/9/2014