Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une filature d’un opposant Burkinabè avortée de justesse
Publié le mercredi 1 octobre 2014  |  Africahotnews.com
Politique
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Politique : premier face-à-face du MPP avec la presse
Mardi 28 janvier 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont animé une conférence de presse pour présenter leur parti et se prononcer sur la situation socio-politique nationale. Photo : Simon Compaoré, 2e vice-président chargé des relations extérieures du MPP




Simon Compaoré, ancien maire de Ouagadougaou devenu opposant, était filé par 2 policiers. Démasqués, ces derniers ont échappé de peu à un lynchage.

L'histoire s'est déroulée le samedi 27 septembre 2014 et continue de faire du bruit au Burkina Faso. Ce jour-là, l'ex-édile de Ouagadougou, Simon Compaoré, l'un des responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti des dissidents au président Blaise Compaoré, était au cœur d'une drôle d'affaire.

Deux individus, des policiers comme l'ont confirmé les pièces d'identité, qui filaient l'opposant, depuis des jours, ont été mises « aux arrêts » par les jeunes de son quartier. Et ils seraient passés de vie à trépas, si Simon Compaoré, lui-même, ne les avait pas exfiltrés et mis en sécurité à son domicile.

Dans le cadre du renforcement du dispositif de lutte contre l'insécurité, caractérisée ces derniers temps par la recrudescence des actes de grand banditisme sur les axes routiers, de même que dans les agglomérations, la Police nationale a mis en place un dispositif d'appui aux unités d'intervention, en vue de collecter des informations et des renseignements opérationnels.

Eric K.
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment