Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ebola: la première édition d’Africa GTBM reportée à février 2015
Publié le mardi 30 septembre 2014  |  FasoZine




Prévue pour se tenir du 27 au 29 novembre 2014, la première édition du salon international Africa Global Télécoms Business Meetings (Africa GTBM) a été reportée au mois de février 2015 « à la demande du gouvernement burkinabè ». L’information a été donnée à la presse ce lundi 29 septembre 2014 par le comité d’organisation à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse.

« Faire de l’industrie des télécommunications un véritable outil d’émergence du Burkina Faso », c’est le thème de la première édition du salon international Africa GTBM initié par la société Africa GTBM Sarl en partenariat avec le ministère burkinabè du Développement de l’économie numérique et des Postes. Face aux hommes des médias ce lundi à son siège, Innocent Belemtougri, commissaire général Africa GTBM, a laissé entendre que les raisons de ce report « sont liées à la menace de la fièvre Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest et à la demande du gouvernement du Burkina Faso ». Les nouvelles dates exactes, selon M. Belemtougri, seront communiquées « dès que possible ». Par ailleurs, le conférencier fait remarquer que « ce report engendre pour l’organisation, des pertes sèches irrécupérables d’environ 32.651.350 FCFA ».

En attendant les nouvelles dates, M. Belemtougri dit espérer que la crise liée à Ebola puisse être jugulée très rapidement afin que se tienne ce salon qui selon lui, « est une initiative idéale pour l’Afrique toute entière ». Il entend compter sur la diligence du gouvernement du Burkina Faso afin que « la perte enregistrée par l’organisation soit compensée ».

Pour rappel, Africa GTBM est une plateforme d’échanges sur les enjeux majeurs des Technologies de l’Information et de la Communication entre les professionnels en Afrique. Trois jours durant, professionnels, équipementiers, constructeurs, investisseurs, développeurs, financiers, acteurs du monde des télécommunications et consommateurs du continent africain devront se rencontrer et échanger.

Abel Azonhandé
Commentaires