Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Plus d’un demi-milliard FCFA investis dans la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-ouest
Publié le vendredi 7 decembre 2012   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le siège de la section territoriale du Centre-Ouest de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Koudougou - La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-ouest basée à Koudougou, a coûté plus d’un demi-milliard FCFA, a appris l’AIB jeudi, à l’inauguration de cette infrastructure.

La région du Centre Ouest s’est dotée d’un siège pour sa Chambre de commerce et d’industrie, de type R+1, réalisé à plus 600 milliards FCFA et inauguré dans le cadre des activités commémoratives de la fête de l’Indépendance du Burkina Faso.

« La construction de cette infrastructure a coûté 614 millions de FCFA, avec un délai de 12 mois », a précisé Simon Kafandao du cabinet d’architecture « AIC ».

Le local comprend 15 bureaux, 2 salles de réunion, 1 centre de documentation et un espace de réserve aménageable pour des bureaux supplémentaires.

Il est situé à 200 mètres de la cité Zèguedin, au secteur 4 de la ville de Koudougou, sur la nationale 14. Elle a été construite dans un style architectural soudano-sahélien et habillée aux couleurs de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCIA-BF).

« Cette infrastructure va contribuer à renforcer l’efficacité et l’efficience de nos actions de promotion et d’accompagnement (des acteurs du commerce et d’industrie) », a expliqué la présidente de la CCIA-BF, Alizèta Ouédraogo.

La chambre régionale de commerce et d’industrie du Centre ouest est dirigée depuis le 29 juillet 2009par Emmanuel Zongo, le président directeur général de l’hôtel Splendide.

Elle a compétence sur les provinces du Boulkiemdé, du Sanguié, de la Sissili et du Ziro.

Depuis 2008, le gouvernement burkinabè réalise plusieurs infrastructures dans les villes qui abritent la célébration de la fête de l’Indépendance le 11 Décembre.

 Commentaires