Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

7è édition du tournoi de l’intégration de l’UEMOA : Le Bénin en compagnie du Sénégal, du Burkina-Faso et de la Guinée-Bissau
Publié le lundi 29 septembre 2014  |  La Nation




Le tirage au sort du tournoi de football de l’UEMOA, édition 2014, a été effectué, jeudi 25 septembre dernier à Lomé. Appelé à évoluer dans la poule B, le Bénin aura comme adversaires le Sénégal, le Burkina-Faso et la Guinée-Bissau.


Les pays qui participeront à la 7è édition du tournoi de l’intégration que l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) organisera en novembre prochain à Lomé, sont désormais fixés par rapport au groupe dans lequel ils évolueront. C’est à la faveur du tirage au sort de la compétition dont la cérémonie a eu lieu, jeudi 25 septembre dernier dans la capitale togolaise.Le Bénin se retrouve dans la poule B, en compagnie du Sénégal, du Burkina Faso et de la Guinée Bissau. Dans la poule A, outre le Togo, pays organisateur, il y aura le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire. La compétition dont le parrain est l’ancien international togolais et gardien de but de l’Etoile Filante, Tommy Sylvestre, est prévue du 22 au 29 novembre prochain. Elle est réservée aux joueurs locaux qui évoluent dans les championnats des huit pays concernés et vise à faire leur promotion ou à leur donner la chance de s’illustrer en l’absence des professionnels.Des deux poules constituées, la poule A paraît la plus relevée. Le Togo en tant que pays organisateur, ne devrait pas être facile à jouer. Quant au Mali et à la Côte d’Ivoire, ils ont souvent été considérés comme des favoris de cette compétition. Le Mena du Niger, à l’affût, reste également un sérieux client aux performances imprévisibles.Il est à rappeler qu’après la phase de poules, les premiers des deux poules seront qualifiés directement pour la grande finale du 29 novembre. Les dés sont désormais jetés. C’est dire que le Bénin a désormais moins de deux mois pour préparer ce tournoi. Déjà éliminé de la course pour la phase finale de la CAN Orange Maroc 2015, et suspendu de toutes les compétitions au niveau des catégories d’âge par la CAF, ce tournoi désormais considéré comme l’une des compétitions majeures pour le Bénin, fait certainement partie de celles dont la fédération va devoir se contenter. Mais en l’absence de championnats organisés sur le plan national par la Fédération béninoise de football depuis plusieurs mois, saura-t-il présenter une équipe compétitive à Lomé ?
Composition des deux poules :


Poule A

Togo,Mali,Niger,Côte d’Ivoire
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment