Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article


 Titrologie



Sidwaya N° 7245 du 3/9/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Élections couplées de 2012 : L’ADF/RDA mobilise ses militants au Centre-Sud
Publié le lundi 3 septembre 2012   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Alliance pour la Démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Me Gilbert Noël Ouédraogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Alliance pour la Démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Me Gilbert Noël Ouédraogo a rencontré, le samedi 1er septembre 2012 à Manga, les militants de son parti. A travers cette sortie qui entre dans le cadre d’une tournée nationale, le parti de l’éléphant entend mobiliser ses militants en vue des prochaines échéances électorales du 2 décembre.

Afin de peaufiner des stratégies pour assurer une victoire du parti au soir des élections couplées du 2 décembre prochain (législatives et municipales), la direction de l’ADF/RDA a initié une tournée nationale dans les 13 régions du Burkina Faso pour rencontrer les militants à la base. Dans cette dynamique, son président, Me Gilbert Noël Ouédraogo, accompagné d’une forte délégation composée des membres du Bureau exécutif national, des élus du parti à l’Assemblée nationale, est venu s’entretenir directement avec ses militants du Centre-Sud et leur donner les orientations et directives du parti. La rencontre s’est tenue à Manga, le 1er septembre 2012. Au Centre-Sud, « un des bastions de l’ADF/RDA », la mobilisation des leaders locaux et des militants a été forte. Les militants venus des provinces du Nahouri, du Bazèga et du Zoundwéogo ont répondu massivement à l’appel et la Maison des jeunes de Manga, qui a servi de cadre pour la rencontre, était pleine à craquer. Dans son intervention, Idrissa Ouédraogo, responsable de la convention de l’ADF/RDA de la région, a salué cette visite du président, Gilbert Noël Ouédraogo dans cette partie du Burkina. Il lui a renouvelé, au nom de l’ensemble des militants de la région, tout son engagement à faire en sorte que l’ADF/RDA sorte victorieuse à l’issue des prochaines consultations électorales. Toute chose qui rassure Gilbert Ouédraogo. « Votre mobilisation témoigne de votre engagement à hisser le parti de l’éléphant au summum du paysage politique régional et national », s’est–il réjoui. Me Ouédraogo a ensuite indiqué qu’il est venu, lui et toute la délégation, voir comment le parti prépare les prochaines échéances électorales. Et d’ajouter qu’il s’agit, au cours de la rencontre, de dégager avec eux des stratégies à mettre en place afin de porter haut le flambeau du parti de l’éléphant à l’issue des élections prochaines. Ainsi, après des échanges à huis clos, le président de l’ADF/RDA a confié ceci : « Nous avons échangé avec nos responsables locaux pour voir comment nous pouvons donner un dynamisme particulier à notre formation politique dans le Centre-Sud. Nous avons également fait le point de l’enrôlement biométrique et des listes avant de voir quelles stratégies mettre en place pour une campagne électorale réussie ».

Pour lui, il n’y a pas de raison que les élections souffrent d’irrégularités et de transparence, la biométrie aidant. Par ailleurs, l’ADF/RDA souhaite une session de rattrapage pour l’enrôlement biométrique afin de permettre à beaucoup plus de Burkinabè de pouvoir accomplir leur devoir citoyen, le 2 décembre 2012. Toutefois, a précisé Gilbert Ouédraogo, un rattrapage qui prenne en compte l’ensemble du territoire national. Du reste, il a lancé un appel aux militants à une forte mobilisation le jour du scrutin. A la fin de ce conclave, trois militants du Centre-Sud ont reçu, chacun, une distinction « d’éléphant de bronze », pour leur engagement et leur dévouement à la cause de l’ADF/RDA.


Soumaïla BONKOUNGOU
Soumaila_bonkoungou@yahoo.fr

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires