Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Résultats des élections : Jérôme Bougouma et Barthélemy Kéré appellent au calme
Publié le vendredi 7 decembre 2012   |  AIB


Journée
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Journée porte ouverte à la CENI (Commission électorale national Indépendante)
Jeudi 27 septembre 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Jérôme Bougouma et le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Barthélemy Kéré ont appelé les partis au calme, dans l’attente des résultats provisoires des élections couplées du 2 décembre dernier.

Le ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité, Jérôme Bougouma dit avoir « confiance en la CENI » et a appelé les partis politiques, leurs militants et sympathisants à attendre « dans le calme » la proclamation des résultats de la province du Kadiogo.

S’exprimant à la proclamation des résultats provisoires partiels des élections législatives, le ministre a invité ceux qui ne sont pas satisfaits de ces résultats, à utiliser les voies de recours prévues à cet effet.

Le président de la CENI, Me Barthélemy Kéré a aussi demandé le « fair-play » pour éviter « les affres de la division et les graves crises postélectorales ».

Il les a exhortés à « privilégier les voies de règlement pacifique des différends à travers les recours aux juridictions compétentes ».

« Nous aurions voulu proclamer tous les résultats mais nous ne sommes pas encore en mesure de donner ceux du Kadiogo dont la validation nécessite plus de temps que prévu » a déclaré Me Barthélemy Kéré, justifiant le fait que les chiffres de la province du Kadiogo, ne soient pas encore prêts.

Sur les 102 sièges déjà pourvus sur 127 disponibles, le CDP remporte 58 sièges, l’UPC 15, l’ADF/RDA 15 et l’UPR 4.

 Commentaires