Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cendrine Nama, super ambassadrice !
Publié le dimanche 28 septembre 2014  |  burkina24.com
Cendrine
© Autre presse par DR
Cendrine Nama, super ambassadrice !




Au vu des actions qu’elle mène, entre autres, contre les violences faites aux femmes et aux enfants, et pour venir en aide au plus vulnérables, la chanteuse Cendrine Nama a été désignée comme ambassadrice de bonne volonté par l’organisation Beyond 2015 et le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG). Elle a reçu son attestation le 12 septembre dernier, en même temps que trois autres artistes burkinabè.

Si la musique que fait Cendrine Nama ne fait pas énormément parler d’elle, elle a le petit plus qui la démarque de la flopée d’artistes féminins au Burkina : sa dévotion à aider les autres.

Cette fois, elle se met aux côtés de Beyond 2015, une coalition de plus de 1000 organisations de la société civile qui appellent les dirigeants du monde à établir des objectifs qui reflètent la réalité du monde dans lequel nous vivons et concentrent nos efforts sur un monde meilleur pour tous à l’horizon 2030.

L’artiste explique que « l’objectif de cette initiative est d’influencer la création d’un cadre global, plurithématique, un cadre élaboré selon un processus participatif, inclusif axé sur les personnes directement touchées par la pauvreté et l’injustice. » L’une des missions confiées à Cendrine et aussi à Alif Naaba, Bil Aka Kora et Joseph Tapsoba dit Chocho est de « créer un monde où les systèmes politiques et économiques offrent un bien être à toutes les personnes dans les limites des ressources de notre planète ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment