Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire juge Salifou Nebié : « La justice ne communique pas »
Publié le dimanche 28 septembre 2014  |  burkina24.com
Assassinats
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinats politiques : meeting de protestation du Mouvement brassard noir le 28 juin
Jeudi 19 juin 2014. Ouagadougou. Le Mouvement brassard noir (MBN) a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé l`organisation d`un meeting de protestation contre les assassinats politique et pour exiger la lumière et la justice sur la mort du juge Salifou Nébié le 28 juin à la Place de la nation de la capitale burkinabè




Après le Syndicat autonome des magistrats du Burkina (SAMAB), c’est au tour des organisations de la société civile regroupées au sein du Collectif justice pour Salifou Nébié de s’interroger sur le silence de la justice quatre mois après la mort dans des circonstances non élucidées du juge Salifou Nébié. Lors d’un point de presse ce 27 septembre 2014, elles ont invité à un « traitement diligent » de l’affaire et appelé les autres organisations à une journée contre la « banalisation de la vie humaine ».

Le Collectif justice pour Salifou Nébié dit ne pas comprendre le silence de la Justice, depuis la publication par voie de presse du rapport d’autopsie du médecin-légiste français Stéphane Chochois.

« Il n’y a pas d’information et c’est inquiétant », s’inquiète Boukary Conombo, président du Mouvement Brassoir Noir (MBN) lors d’un point de presse ce samedi. Selon lui, le Collectif a multiplié les contacts avec la Justice, qui reste muette sur le dossier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment