Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers l’acquisition de 128 bus pour les universités et grandes écoles du Burkina
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
BAD
© aOuaga.com par A.O
BAD : c`est parti pour le jubilé d`or au Burkina
Mercredi 14 mai 2014. Ouagadougou. Centre international de conférences de Ouaga 2000. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a officiellement lancé, au Burkina, les activités de la célébration des 50 ans de la Banque africaine de développement (BAD). Photo : Lucien Marie Noël Bembamba, ministre de l`Economie et des Finances et gouverneur du Groupe de la BAD pour le Burkina




Ouagadougou (Burkina Faso) - - Le Gouvernement burkinabé, grâce à un appui de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), va acquérir 128 bus destinés aux universités et aux grandes écoles de formation du pays, a appris APA auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Le montant total des acquisitions s'élève à 12 milliards de francs CFA. L'apport de la BIDC est estimé à environ 9 milliards de francs CFA, le reste étant complété par l'Etat burkinabé.

Le marché a été attribué au groupe indien Angélique International Ltd qui devra, en l'espace de quatre mois, fournir, 60 bus de transport urbain de 70 places, 8 mini bus de 35 places, 7 mini bus de 22 places, de moteurs complets, de pièces de rechange et d'équipements des ateliers.

Fondé en 1996, Angélique International est actif dans la réalisation de projets clés dans les secteurs de l'électricité, l'eau, l'irrigation et l`agriculture ainsi que des projets industriels dans les marchés internationaux de l`Afrique, du Moyen-Orient, Sud et Sud-Est asiatique.



TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment