Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2014 : plus de 5 000 pèlerins burkinabè convoyés en terre sainte de l’islam
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  Ministère
HADJ
© Autre presse par DR
HADJ 2014: les inscriptions en ligne désormais possibles




Ceci est un communiqué de presse du Secrétaire permanent de suivi des pèlerinages religieux sur la phase aller des vols relatifs au hadj 2014.


Le Ministère en charge des cultes a l’honneur de porter à la connaissance du public, que la première phase du programme des vols de la compagnie saoudienne Flynas à destination de Médine s’est achevée le mercredi 24 septembre 2014.
En attendant les statistiques définitives, on note que cinq mille cent quatorze (5 114) pèlerins, soient trois mille quatre-vingt-dix-sept (3097) hommes et deux mille seize (2016) femmes ont été convoyés à travers treize (13) vols dont neuf (9) de Ouagadougou et quatre (4) de Bobo-Dioulasso sans aucun incident. Par ailleurs, quatre cents trois (403) autres pèlerins ont emprunté les vols réguliers portant ainsi le nombre total de pèlerins burkinabè à cinq mille cinq cents seize (5 516) à la date du 24 septembre 2014.
Le Ministère en charge des cultes s’excuse auprès des nombreux candidats au Hadj qui n’ont pu obtenir de visa, malgré les nombreuses actions entreprises pour y remédier et les informe qu’ils seront prioritaires lors de l’édition 2015. Le ministère soumettra aux autorités saoudiennes compétentes une demande d’augmentation substantielle de son quota de visa pour les éditions à venir.
Le Ministère en charge des cultes remercie les autorités aéroportuaires, les personnels de la régie, de la sécurité ainsi que toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées pour le succès des vols allers.
Bon Hadj 2014 aux heureux pèlerins !


Ouagadougou, le 24 septembre 2014

Le Secrétaire Permanent de Suivi des Pèlerinages Religieux

Adama SAWADOGO
Administrateur civil

N.B : la titraille est du site
Commentaires