Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

16,6 milliards de FCFA de l’UE pour une route au Burkina
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse par DR
Des membres de l`Union européenne.




L’Union européenne vient d’octroyer un montant de 16,6 milliards de francs CFA pour la réhabilitation et le renforcement du tronçon routier Koupèla-Goughin, au centre-est du Burkina Faso, a appris APA mercredi auprès du ministère en charge des Infrastructures.

Cet appui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme indicatif régional du 10ème Fonds européen de développement (FED) pour la région Afrique de l'Ouest.

L'objectif global du projet est de contribuer à l'amélioration de l'efficacité du secteur des transports et la croissance des échanges nationaux et internationaux en réhabilitant et en adaptant le tronçon Koupéla- Gounghin d'une longueur de 34 km, aux exigences de l'UEMOA.

Le financement de ce projet accroit de 23 %, l'allocation financière initiale de l'Union européenne au secteur des transports au Burkina Faso.

Cette section routière se situe sur un corridor prioritaire de l'UEMOA, sur lequel des investissements routiers importants de plusieurs bailleurs de fonds ont été octroyés pour rendre le niveau de service.

De plus, la route nationale N°4 sert de desserte vers les ports de Lomé et de Cotonou aux transporteurs du Mali, du Niger et du Burkina.

TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment