Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coris Bank International s’installe au Togo
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
3e
© aOuaga.com par Séni Dabo
3e SEMICA : c`est parti pour 3 jours d`échanges et d`exposition
Jeudi 29 mai 2014. Centre commercial Laico Ouaga 2000. Le ministre des Mines et de l`Energie, Lamoussa Salif Kaboré, a officiellement donné le coup d`envoi du 3e Salon international de l`énergie, des mines et des carrières (SEMICA) qui se tient jusqu`au 31 mai sous le thème "Contribution du secteur minier à l`émergence des Etats de la CEDEAO : état des lieux et perspectives". Photo : Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International et co-parrain du 3e SEMICA




La banque burkinabé Coris Bank International (CBI) a décidé, après l’ouverture d’une filiale au Mali, de s’installer au Togo, a appris APA auprès des responsables de CBI.

L'ambition de la banque à travers son installation au Togo est d'''accompagner l'économie togolaise et le secteur privé local dans leurs initiatives''.

Après une première étape réalisée en Côte d'Ivoire en 2013 et le Mali en 2014, Coris Bank poursuit ainsi sa volonté d'étendre sa toile à tous les pays de la zone UEMOA à l'horizon 2020.

CBI a un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, un total des dépôts de 250 milliards de francs CFA et un total des crédits consentis de plus de 230 milliards de francs CFA.

La banque compte parmi ses actionnaires burkinabé, la Société nationale des postes (SONAPOST), l'Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD).

Pour confirmer sa bonne santé, l'Agence ouest-africaine de notation (West Africa Ratings Agency (WARA) lui avait attribué la note de BBB sur le long terme et celle de ‘'W-4'', pour le court terme.

Ces deux notes sont le gage d'une perspective stable, matérialisant ainsi une ‘'croissance rapide mais équilibrée de CBI, qui a su se positionner comme une banque majeure du Burkina Faso''.

TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment