Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le Parlement se dote d’une radio «ouverte à tous»
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  AIB




Ouagadougou, Fruit de la coopération entre le Burkina Faso et la République de Chine-Taïwan, la radio du Parlement (LRP, 89.7FM ), officiellement inaugurée mercredi, sera également «ouverte à tous les citoyens», a constaté l’AIB.

«Radio de la démocratie et de la citoyenneté, la LRP est un espace ouvert non seulement aux parlementaires mais aussi à toutes les institutions républicaines, à la société civile, au citoyen tout court», a déclaré le président de l’Assemblée nationale burkinabè Soungalo Appolinaire Ouattara, mercredi au cours de l’inauguration de la radio du Parlement.

«Nous voulons une communication complète, instantanée et à jour du Parlement vers les citoyens», a ajouté celui qui a érigé la communication parlementaire parmi ses priorités lors de son investiture en décembre 2012.

Selon M. Ouattara, «au delà de la retransmission intégrale des débats parlementaires, il était nécessaire de donner un élan nouveau à la communication parlementaire».

L’ambassadeur de la République de Chine-Taïwan Shen Cheng-Hong, dont le pays a contribué à l’avènement de la radio, a souhaité que ce canal «permette effectivement aux parlementaires (burkinabè) d’être proches de leurs électeurs et aux populations d’être informés des activités et des décisions prises par les élus en temps réel».

La cérémonie inaugurale du jour a été aussi marquée par le lancement des travaux télévision du parlement (LTP), un autre composant de la radiotélévision du parlement (RTP).

La veille, le ministre de la Communication Alain Edouard Traoré a visité les locaux de la radio, en compagnie du diplomate taïwanais.

La RTP aura "un impact certain’’ sur ’’une population très radiophonique comme la nôtre", a-t-il déclaré.

MZ/TAA
Commentaires