Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le nouveau coach de l’ASFA-Y veut ‘’renouer avec les victoires et le titre’’
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Le nouvel entraîneur de l’ASFA-Yennenga, le Belge Jean-François Losciuto, arrivé mardi soir à Ouagadougou, a déclaré que son objectif est de ‘’renouer avec les victoires et le titre’’ que l’équipe a perdu l’année dernière.

''Nous-nous sommes fixés deux ans pour redonner à l'ASFA-Yennenga, son lustre d'antan. Tous les grands clubs passent des moments difficiles. C'est peut-être ce qui est arrivé à l'ASFA-Y la saison passée. L'objectif est de renouer avec les victoires et le titre'', a déclaré Jean-François Losciuto, à son arrivée à l'aéroport international de Ouagadougou.

Selon le technicien belge, ‘'tout est possible dans la vie. Il ne faut jamais désespérer. Je constate que le président et son comité central sont ambitieux. Je le suis aussi. Je ferai tout pour que l'ASFA-Yennenga soit un grand club du Burkina Faso, même s'il l'est déjà''.

L'entraîneur des ‘'jaune et vert'' qui a pris le soin de se renseigner sur les équipes qui peuvent lui poser des problèmes dans le Fasofoot, a dit à ce propos : ‘'il y a l'AS SONABEL, l'EFO qui a été championne. C'est bien de me mettre la pression déjà. Nous allons faire tout pour faire taire certaines rumeurs''.

Le technicien belge qui dit être dans le même style de coaching que Andres Vilas Boas, José Mourinho ou Bobby Robson, a entraîné plusieurs clubs en Belgique et est propriétaire d'une académie dans son pays..

Agé de 42 ans, Jean-François Losciuto connaît le football africain pour avoir entraîné Anges de Notsé (Togo) et le plus grand club du Rwanda, Rayon Sport.

Son contrat signé samedi dernier avec l'ASFA-Y dure 4 ans.

GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment