Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Axe Ouahigouya-Ouagadougou: plus de 13 millions de FCFA emportés dans une attaque à main armée
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  FasoZine




Plus de 13 millions de FCFA ont été emportés lors d’une attaque à main armée contre des véhicules de transports sur la nationale N°2, reliant Ouagadougou à Ouahigouya, ce mercredi 24 septembre 2014, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

L’attaque s’est produite vers la commune de Niou. Elle a été menée par « des individus lourdement armés », selon l’AIB. Cagoulés et armés de kalachnikovs et de pistolets automatiques, ils ont immobilisé entre quatre à six cars de transport en commun aux environs de 7h, à 5 km dans la commune rurale de Niou, selon des témoins cités par l’agence.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les passagers ont été dépouillés et plus de 13 683 600 FCFA auraient été emportés par les malfrats. La police a lancé un ratissage de la zone pour tenter de retrouver les assaillants.

L’axe Ouahigouya-Ouaga est fréquement emprunté par de nombreux commerçants qui ont souvent par devers eux, de fortes sommes d’argent, alors que la région du nord fait partie des zones d’insécurité établies par les forces de l’ordre.
Commentaires