Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Négociations gouvernement-syndicats : Le bilan est négatif pour les travailleurs
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  burkina 24




Les secrétaires généraux des centrales syndicales et les syndicats autonomes ont convoqué une assemblée générale des délégués du personnel et des délégués syndicaux ce 23 septembre au Centre d’Education Ouvrière à Ouagadougou. Outre De faire part du bilan de la rencontre annuelle gouvernement-syndicats qu’ils jugent négatif, cette assemblée générale a été le lieu d’échanges et de discussions afin de définir les actions à venir.

L’assemblée générale des syndicats qui s’est tenue le 23 septembre 2014, avait pour objectif de faire le bilan de la rencontre annuelle gouvernement-syndicat de 2013. Après la suspension sur près de dix mois, la rencontre a été reprise le 18 septembre 2014, elle s’était ouverte le 8 novembre 2013 et suspendue le même jour.

Au sortir de cette rencontre, la délégation syndicale «a traduit au gouvernement son insatisfaction et sa déception». Sur 41 points du cahier des doléances, le gouvernement a listé 20 engagements qui ne correspondent pas à 20 points de revendications mais à des « annonces très vagues et sans échéance. Tous les autres points sont renvoyés à des négociations ultérieures avec comme justification des contraintes budgétaires».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment