La commune de Ouagadougou en collaboration avec le Partenariat Femme France Afrique (PAFFA) organise du 5 au 7 décembre 2012 à Ouagadougou, un séminaire de formation des femmes en leadership.
Contribuer à l’émergence des femmes au « pays des Hommes intègres ». Tel est l’objectif des autorités communales de la ville de Ouagadougou. C’est pourquoi, elles initient du 5 au 7 décembre 2012 à Ouagadougou un atelier de formation des femmes en leadership. Placée sous le thème : « Le leadership des femmes : communication, management en projet d’équipe et gestion des conflits », cette formation vise à renforcer les capacités des participantes en matière de communication, de médiation, de planification et de programmation de projets innovants.
Selon la formatrice, Aoua Carole Bamabara, les participantes seront outillées à plusieurs modules dont, les techniques de communication, les sept principes d’action du leadership, les techniques de management d’une équipe, la communication interpersonnelle. Au terme de la formation, a indiqué la vice-présidente de Partenariat femme France Afrique (PAFFA), Christine Guiter, les participantes seront à mesure d’innover et de développer une intelligence collective de la pertinence d’un leadership féminin,et aussi, de créer un pôle de référence pour dispatcher les connaissances acquises au cours de la formation à la gent féminine du Burkina Faso. Le PAFFA a pour objectif, selon Mme Guiter, de contribuer à développer et à soutenir des actions de formation pour l’émergence des femmes leaders, actrices de la vie civique, économique et sociale du Burkina Faso.