Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture deuxième session parlementaire : La conférence des présidents arrête l’ordre du jour
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  Assemblée Nationale
Assemblée
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : rideaux sur la première session de l`année
Lundi 2 juin 2014. Ouagadougou. Assemblée nationale. Les députés se sont quittés au terme de la première session ordinaire de l`année du parlement ouverte le 5 mars dernier




La deuxième session parlementaire de l’année 2014 s’ouvre le mercredi 24 septembre prochain. En prélude à cet événement, la conférence des présidents s’est tenue le 23 septembre 2014 afin d’arrêter l’ordre du jour de cette session appelée session budgétaire.

La conférence des présidents s’est réunie le 23 septembre 2014, comme elle le fait à la veille de chaque entrée parlementaire, afin d’arrêter le projet d’ordre du jour de la deuxième session parlementaire de l’année 2014 qui sera proposé en adoption à la plénière. Consacrée essentiellement au budget de l’Etat, gestion 2015, la deuxième session ordinaire, aura à examiner 9 projets de lois dont 2 concernent la loi des finances. C’est en tout cas le nombre de projet de loi arrêté par la conférence des présidents qui est susceptible d’être modifié, puisque le gouvernement peut toujours y ajouter d’autres projets de loi. Il dispose donc pour cela, de trente jours. Le Secrétaire général du gouvernement, Poussi Sawadogo, représentait l’exécutif à cette conférence qui se tient juste après la réunion délocalisée du bureau de l’Assemblée nationale qui, elle, s’est tenue le lundi 22 septembre 2014 à Dédougou, capitale de la région de la Boucle du Mouhoun.
Commentaires