Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7311 du 6/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Mise en œuvre de la SCADD : Rôle des organisations chrétiennes évangéliques
Publié le vendredi 7 decembre 2012   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) le pasteur Samuel Yaméogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau des organisations chrétiennes évangéliques (ROC) organise un panel sur la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) les 5 et 6 décembre 2012 à Ouagadougou.

Permettre aux participants d’échanger sur la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) et le rôle et l’implication des organisations chrétiennes évangéliques dans le processus de développement au Burkina. Tel est l’objectif que s’est fixé le panel. Organisé par le Réseau des organisations chrétiennes évangéliques (ROC), le panel se tient les 5 et 6 décembre 2012 à Ouagadougou. Selon le président de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), le pasteur Samuel Yaméogo, il était temps que les acteurs de l’Eglise se penchent au référentiel que constitue la SCADD pour voir quelle peut être sa contribution à l’atteinte des objectifs que se fixe le gouvernement à travers cette stratégie.

A l’entendre, le panel devra renforcer la conviction et la volonté de l’Eglise et des organisations chrétiennes à accompagner les efforts de développement du pays. "Les défis du développement sont nombreux et nous pouvons grandement contribuer à les relever en tant qu’Eglise et organisations émanant d’elle", a-t-il indiqué. Le travail des panelistes va consister à informer et sensibiliser les participants à la SCADD selon les orientations politiques, échanger sur le rôle que doivent jouer l’Eglise évangélique burkinabè et les organisations chrétiennes de secours et de développement dans la mise en œuvre de la SCADD, sur l’implication de l’Eglise dans les secteurs sociaux et dans le contexte de la SCADD, sur l’Eglise et les droits humains en lien avec la SCADD.

Aussi, les panelistes se pencheront sur l’implication de l’Eglise dans la politique genre de la SCADD. Pour la secrétaire exécutif du secrétariat technique national de la SCADD, le Dr Seglaro Abel Somé, l’initiative est salutaire d’autant plus que la stratégie de développement est l’affaire de tous les Burkinabè. "Tous les représentants de la société étaient présents au lancement de la SCAD. Nous pouvons donc dire que c’est une belle initiative des Eglises et missions évangéliques d’organiser ce panel", a-t-il laissé entendre. Comme résultats attendus, les échanges devront aboutir à des conclusions visant à renforcer la détermination des Eglises et missions évangéliques à œuvrer au quotidien auprès d’autres acteurs pour qu’émerge un Burkina meilleur". En rappel, le réseau des organisations chrétiennes a vu le jour en 2009. Il a pour objectif de faciliter la circulation de l’information, de renforcer les capacités et de promouvoir le partenariat de ses membres.

Edouard OUEDRAOGO
(Stagiaire)

 Commentaires