Sport
Football: le nouvel entraineur de L’ASFA Yennenga est à Ouagadougou
Publié le mercredi 24 septembre 2014 | FasoZine
|
Le nouvel entraineur de l’ASFA Yennenga est à Ouagadougou depuis ce mardi 22 septembre 2014. A son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou cet après-midi, Jean François Losciuto a laissé entendre qu’il était « confiant » et qu’il pense « avoir les atouts nécessaires pour maintenir son nouveau club à son niveau actuel ».
« Je suis habitué à la pression puisque j’en ai subis dans tous les clubs où je suis passé. Je gère ça facilement et il n’y a pas de souci », a-t-il affirmé. A la question de savoir si des collaborateurs lui ont été imposé par les dirigeants du club, le Belge répond « le choix se fera après la première séance d’entrainement qui aura lieu tout à l’heure même au stade municipal de Ouagadougou. Ce sont les détails du staff technique ». Par rapport aux derbys qui attendent l’équipe, le nouveau coach dit une fois de plus « aimer cette pression là ». Il rassure d’ailleurs que « les derbys du championnat national sont un challenge intéressant » pour lui.
Pour sa part, le président de l’ASFA Yennenga, Eddie Komboïgo, se dit confiant et rappelle que « l’ASFA est un club formateur de joueurs au plan national ». Cette année, les ambitions sont grandes pour M. Komboïgo. « Nous allons aussi faire des transferts vers l’international pour qu’il y ait des revenus pour notre club, et lui donner une renommée internationale ».
Rappelons que Jean François Losciuto est « ancien joueur. Il n’a jamais joué en tant qu’international. Ancien entraineur de Ange De-Notse du Togo et dernièrement du Rayon Sport du Rwanda », selon son propos.
Abel Azonhande
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Le SIGASPE: «pour un traitement optimal des dossiers des usagers » du ministère de la fonction publique
FasoZine - 24/9/2014
Ville de Ouagadougou: de nouveaux feux tricolores pour la fluidité de la circulation
FasoZine - 24/9/2014
Civisme et patriotisme: plus de 2 500 jeunes burkinabè répondent à l’appel du SND
FasoZine - 24/9/2014
Crise politique au Burkina: Blaise Compaoré se propose comme médiateur
FasoZine - 23/9/2014
Afrique de l’Ouest : la BEI prête 23 millions d’euros à l’appui d’un projet lié à l’énergie solaire
FasoZine - 23/9/2014
Tous les articles d'actualités
FasoZine - 24/9/2014
FasoZine - 24/9/2014
FasoZine - 24/9/2014
FasoZine - 23/9/2014
FasoZine - 23/9/2014