Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Civisme et patriotisme: plus de 2 500 jeunes burkinabè répondent à l’appel du SND
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  FasoZine




Le Service national pour le développement (SND), fidèle à sa mission de canalisation et d’implication constante de la jeunesse burkinabè dans le processus du développement, répond une fois de plus à son rendez-vous avec les jeunes, par une session de formation de cinq jours initiée à l’intention des jeunes de la région du Centre.

Cinq jours durant, plus de 2 500 jeunes du Centre du Burkina Faso bénéficieront d’une session de formation sur différents modules. Il s’agit notamment de l’organisation administrative du Burkina, des symboles et des institutions de l’Etat burkinabè, du civisme, des droits et devoirs du citoyen, de l’écocitoyenneté, du concept genre, du travail, l’emploi, l’éthique et la déontologie, le respect du bien et le sens du service public, la place et le rôle de l’armée en démocratie et l’animation de la vie politique en démocratie.

Cette session de formation, qui se tient à la Maison du peuple de Ouagadougou, vise, selon le colonel Hamadou Dabré, directeur général du SND, « à amener la jeunesse burkinabè à prendre conscience de ses responsabilités quant aux tâches de développement socio économique du pays, d’inculquer à la jeunesse un esprit citoyen ». Elle est assurée par des formateurs du SND, du ministère en charge de la Promotion civique ainsi que des intervenants indépendants.

C’est donc à juste titre que le colonel George Marie Compaoré, gouverneur de la région du Centre, à la cérémonie d’ouverture ce lundi 22 septembre 2014, exhorte les participants à « prêter oreilles attentives et soutenues aux différents thèmes qui seront développés ».

Abel Azonhandé
Commentaires