Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des accords pour doper les échanges commerciaux entre le Burkina et le Maroc
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) viennent de signer des accords avec la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), en vue de doper les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Maroc, a appris APA mardi auprès de la CCI-BF.

Les secteurs les plus visés sont l'électricité, l'électronique, les mines, les cuirs et peaux, les énergies renouvelables, l'immobilier.

Avec une valeur de 8,5 milliards de FCFA en 2010 et 12 milliards de FCFA en 2013, les échanges commerciaux entre les deux pays sont en deçà des attentes, selon les responsables de ces structures.

Aussi, s'engagent-ils à renforcer les relations entre entreprises marocaines et burkinabè, à travers des accords de partenariat entre Maroc Export et Apex Burkina, Maroc Export et la Chambre de Commerce, d'Industrie et d'Artisanat du Burkina Faso, la FENELEC et le Syndicat des entreprises de l'électricité et assimilés du Burkina), le Laboratoire public d'études et d'essais du Maroc (LPEE) et la Société nationale d'électricité du Burkina Faso(SONABEL).

De même, les hommes d'affaires marocains seront invités au prochain Forum ouest africain de développement des entreprises (Africalia) en 2016.

TT/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment