Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Crash d’Air Algérie au Mali : le mystère reste entier
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  France Info
Vol
© Présidence par DR
Vol AH 5017 d`Air Algérie : le président du Faso sur les lieux du crash
Vendredi 25 juillet 2014. Nord-Mali. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu sur les lieux du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie survenu dans la nuit du 23 au 24 juillet après son décollage de Ouagadougou en direction d`Alger




Après le crash de l’avion d’Air Algérie au Mali, le 24 juillet dernier, le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français a rendu ce samedi son premier rapport sur l’accident, expliquant qu’aucune piste n’était privilégiée à ce jour.

Le mystère reste entier sur les circonstances qui ont conduit, le 24 juillet, au crash de l’avion d’Air Algérie au Mali. Tout au long de son premier rapport, rendu public ce samedi et long de 63 pages, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses) français explique que rien n’a permis, pour l’instant, de parvenir à “une piste privilégiée”, expliquant le drame.

"Rien ne peut confirmer ou infirmer la piste terroriste" dans les éléments recueillis par les enquêteurs jusqu'à présent, a souligné Bernard Boudaille, un responsable du BEA, qui a présenté ce rapport à Bamako. "L'équipage était-il fatigué? Non", a encore relevé le responsable du BEA. "Il avait une expérience africaine."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires