Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tennis : Joël Médah, la révélation
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  Sidwaya




Le tennis national a livré son champion senior, le samedi 20 septembre 2014 sur le court de Azalaï Hôtel Indépendance. A la surprise générale, c’est Joël Médah qui, pour sa première saison dans cette catégorie, se verra couronner. Il a défait en finale, Namanyir Dabiré par 2 sets à 1 (6-1 ; 1-6 ; 6-3).


Le public a été subjugué de voir ce jeune venu de la diaspora ivoirienne, triompher sur ses terres. Pour sa première saison parmi l’élite, Joël Médah frappe déjà fort. Avec un service qui frise la perfection, un revers qui éblouit et un coup droit dévastateur, Médah, 19 ans, a tous les atouts pour étendre ses conquêtes au-delà du plan national. Il entame très bien sa partie en occupant parcimonieusement le fond de court avec par moment quelques montées au filet, noyant rapidement son adversaire. Avec des aces et des reprises de service qui font mouches, il enlève le premier set par 6-1. Au second set, il connaîtra un coup de mou qui permettra à Namanyir Dabiré de refaire surface et croire encore en ses chances d’être sacré. "J’ai relâché pour mieux récupérer afin de terminer fort car c’est un adversaire contre qui je joue régulièrement en Côte d’Ivoire”, a expliqué le tout frais champion national. Dabiré profitera donc de cette période pour lui rendre la monnaie de sa pièce (6-1). Après avoir traversé le second set comme un fantôme, Médah reprend sa marche en avant. Tel un rouleau compresseur, il imprime un rythme que Dabiré n’arrivera plus à suivre. Il remporte donc le set décisif et le match par le score de 6-3. Pour une première participation à la compétition nationale, il est sacré champion mais il garde le triomphe modeste.
"Le niveau du tennis national est bon” confiera-t-il. Pour son titre, il reçoit la somme de 100.000FCFA, un trophée, un survêtement et 12 boîtes de balle de tennis. Namanyir Dabiré, finaliste malheureux se console avec 75.000FCFA, 8 boîtes de balle de tennis et un t-shirt. Le parrain de la finale, le colonel Amado Dabré directeur général du SND s’est dit satisfait du niveau de la compétition. "Le niveau technique a été boosté par l’apport de la diaspora ivoirienne. C’est une invite à nos sportifs de l’intérieur de redoubler d’effort et d’être plus appliqués et assidus aux entraînements”, a conseillé le parrain. Appréciant le championnat, le président de la Fédération burkinabè de tennis, Yves Christian Zongo, fera savoir que les finalistes étaient d’un niveau très au dessus de la moyenne. "Le jeune Médah est notre révélation de l’année et le fait qu’il soit sacré champion nous conforte dans notre choix de le faire joueur de l’année au niveau de la Fédération”, a confessé le président.


Béranger ILBOUDO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment