Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina-Faso : l’opposition crache du « vénin » sur les députés favorables au référendum
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  africahotnews.com
Politique
© Le Quotidien par Gédéon Sawadogo
Politique : le MPP tient son premier congrès ordinaire
Samedi 5 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a ouvert les travaux de 48 heures de son premier congrès ordinaire. Photo : Zéphirin Diabré, chef de file de l`opposition politique




L’opposition politique burkinabè, sur l’appel au référendum lancé par les députés des groupes parlementaires CDP et CFR et du député de l’UNDD, s’est complètement démarqué. Elle l’a fait savoir dans une déclaration datée du 16 septembre 2014.

Dans cette sortie, le Chef de file de l’opposition, parlant au nom des opposants membres, dénonce trois impairs dont se sont rendus coupables lesdits députés.

Le premier est que, selon Zéphirin Diabré et ses camarades, les élus du peuple ont violé le sacro-saint principe de la séparation des pouvoirs et sont sortis du champ de leur mission.

La déclaration relève que l’opposition politique, sur cet appel loin de rentrer dans les prérogatives du député, constitue une insulte flagrante à intelligence du Président du Faso et du peuple burkinabè.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires