Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Direction générale des douanes : les gabelous ont un nouveau siège à Ouaga 2000
Publié le lundi 22 septembre 2014  |  Le Quotidien
Ecole
© aOuaga.com par A.O
Ecole nationale des douanes : sortie de la promotion "Défi et intégrité"
Mercredi 14 août 2013. Ouagadougou. La promotion "Défi et intégrité" de l`Ecole nationale des douanes, composée d`assistants, de préposés, de contrôleurs et d`inspecteurs des douanes a effectué sa sortie au cours d`une cérémonie parrainée par le ministre des Mines et de l’Energie, Lamoussa Salif Kaboré




De sources concordantes, Djéliba a appris que la Direction générale des douanes s’apprêterait à occuper son nouveau siège à Ouaga 2000. Erigé sur 5 niveaux, le bâtiment, situé sur l’avenue Pascal Zagré, et dont l’architecture est impressionnante, abritera l’ensemble des services centraux des gabelous. A en croire les mêmes sources, l’ancienne Direction des douanes devrait être occupée par certains services de l’Assemblée nationale.

L’expertise de l’ancien DG de la SONABEL, Siengui Apollinaire Ki, sollicitée en Gambie
Débarqué de son poste de DG et nommé conseiller technique au ministère des Mines et de l’Energie, en juin 2014, Siengui Apollinaire Ki, n’aura pas eu le temps de s’asseoir dans son fauteuil qu’il se retrouve du côté de Banjul. En effet, de sources dignes de foi, Yaya Jammeh, courant août 2014, aurait sollicité les services de notre compatriote pour redresser la barre au niveau de la nationale d’électricité de la Gambie. A en croire notre source, Siengui Apollinaire Ki aurait déjà déposé ses valises en Gambie.

Rencontre entre le président du Faso et les partis politiques : la formation d’un gouvernement d’union au menu des échanges
L’actualité politique nationale, ces derniers temps, est marquée par la dynamique de concertation et de dialogue entreprises entre les différents leaders de partis politiques. C’est dans cet élan de dialogue que le président du Faso rencontre le mardi 23 septembre prochain les différents acteurs politiques de la majorité et de l’opposition. Selon certaines indiscrétions, le président du Faso devrait demander à l’opposition de lui proposer 5 noms pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Commentaires