Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7311 du 6/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Célébration du 11-décembre : Koudougou inaugure 27 kilomètres de bitume
Publié le vendredi 7 decembre 2012   |  Sidwaya


Inaugure
© Autre presse par DR
Inaugure 27 kilomètres de bitume à Koudougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie d’inauguration des voies bitumées (27 kilomètres au total) dans le cadre des festivités commémoratives du 11-Décembre 2012 dans la région du Centre Ouest a eu lieu le mardi 4 décembre 2012 sous le patronage du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.

Pour la commémoration du 52e anniversaire dans la région du Centre-Ouest, plus de 27 kilomètres de bitume ont été réalisés à Koudougou, ville-hôte de l’événement. En effet, l’essentiel des voies aménagées se composent de l’ère du défilé, de la voie de contournement, des artères aux alentours de la cité des forces vives et du marché.

Des réalisations qui ont coûté plus de 8 milliards de francs CFA, selon le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Jean Bertin Ouédraogo. Au cours de la cérémonie d’inauguration, le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a invité les filles et fils de la « ité du cavalier rouge » à travailler à relever le « défi historique », qu’est la commémoration du 11-Décembre. Aussi, a-t-il demandé aux populations d’entretenir judicieusement les voies réalisées à leur profit.

Les infrastructures ont été conçues et réalisées en trois lots suivant les spécifications techniques de voiries modernes. Le baptême de l’axe du défilé au nom du défunt président Maurice Yaméogo est venu mettre un terme à la cérémonie inaugurale. Les autorités locales, avec en tête le gouverneur du Centre-Ouest, le colonel-major, Pascal Komyaba Sawadogo, les représentants des corps diplomatiques et les partenaires techniques et financiers y ont pris part.

Kafouniba Christien SOME

 Commentaires