Politique
La jeunesse de l’arrondissement 3 «courent» pour soutenir les actions du président Compaoré
Publié le dimanche 21 septembre 2014 | AIB
© Autre presse par Alex Zoundi
Politique : le CDP appelle au référendum à Manga Samedi 13 septembre 2014. Manga (région du Centre-Sud). Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) a organisé un meeting appelant à la convocation du référendum sur l`article 37 de la Constitution. Photo : Mahama Zoungrana, co-président du meeting |
|
La jeunesse de la sous-section du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou a organisé samedi, un cross populaire de «reconnaissance et de soutien aux actions du président du Faso, Blaise Compaoré», a-t-on constaté.
De la mairie de l’arrondissement n°3 jusqu’au rond point de Tampouy en aller -retour, les participants ont effectué près de 3 kilomètres de course.
«Il faut que chacun puisse dire un mot et le referendum permettra à tous ceux qui ont une carte d’électeur d’aller s’exprimer. Ce cross populaire est un message fort de reconnaissance et de soutien aux actions du président du Faso Blaise Compaoré», a laissé entendre, le président du comité d’organisation, Lassina Ouédraogo.
Selon lui, «nous ne voulons pas rester en marge de cette agitation qui chamboule notre classe politique et nous ne voulons pas qu’elle s’accapare de ses idéaux politiques».
Les organisateurs ont lancé un appel au président Blaise Compaoré «de convoquer le referendum pour qu’ils puissent lui réitérer leur confiance par un oui massif».
Quant au président de la Fédération associative pour la paix avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC), Adama Zongo «les jeunes ont décidé de mener une activité dans le but de soutenir les actions du président Blaise Compaoré. Au niveau de la FEDAP-BC, qui dit le Président Blaise Compaoré, dit incarnation de la paix , le progrès de notre pays, la stabilité et la cohésion», avant de poursuivre que c’est «la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à les soutenir».
Selon lui, «seules la paix et la stabilité peuvent conduire au développement d’un pays. Au niveau du bureau exécutif national de la FEDAP-BC, nous n’hésitons pas à accompagner ces genres de rencontre, nous qui souhaitons la candidature du président en 2015».
DG/AS
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Championnat national de boxe: l’USFA sort l’artillerie lourde
AIB - 21/9/2014
France: Le Burkinabè Hassane Kassi Kouyaté nommé à la tête de la future "scène nationale" de Martinique
AIB - 20/9/2014
La presse burkinabè, « un contrepoids significatif à la propagation de la corruption», (ONG)
AIB - 20/9/2014
Ebola: des grilleurs de viande au Burkina sensibilisés sur les mesures d’hygiène
AIB - 20/9/2014
25 milliards FCFA pour sortir les plus pauvres et vulnérables de la précarité
AIB - 19/9/2014
Tous les articles d'actualités
AIB - 21/9/2014
AIB - 20/9/2014
AIB - 20/9/2014
AIB - 20/9/2014
AIB - 19/9/2014