Sport
Un entraîneur belge annoncé pour 4 ans à la tête de l ’ ASFA-Yennenga
Publié le dimanche 21 septembre 2014 | Agence de Presse Africaine
|
Ouagadougou (Burkina) - Un entraîneur belge sera à la tête de l’ASFA-Yennenga pour quatre saisons, a annoncé samedi à Ouagadougou le président du comité exécutif de l’équipe burkinabè, Eddie Komboïgo.
C'est son manager l'Italien Giovanni Marchica de « Easy management » qui a paraphé le contrat de quatre ans, en l'absence du coach belge qui n'a pas pu prendre son vol depuis Paris selon les dirigeants de l'ASFA-Y lors de la conférence de presse organisée à cet effet.
Le président Komboïgo n'a pas voulu dévoiler le nom du technicien belge mais des sources proches du club annoncent qu'il s'agit de François Losciuto qui sera à la tête du club « jaune et vert ».
«Nous avons décidé de réaménager notre encadrement technique», a affirmé le président du comité exécutif du quintuple champion du Burkina Faso, Eddie Komboïgo.
Il a signifié que le technicien belge a déjà fait ses preuves en Afrique, rassurant qu'il sera au Burkina Faso entre mercredi et jeudi.
Selon le président Komboïgo, la 10e place occupée par l'ASFA-Y la saison écoulée, est « peu honorable et nous nous sommes résolus de remonter la pente».
Par ailleurs, le club envisage fonder une académie qui regroupera des jeunes ayant 14 à 20 ans, pour former des joueurs de talent, afin de pouvoir générer des ressources financières conséquentes.
Le club asfasien a signé un partenariat avec « EASY Management » par le biais de son directeur Giovanni Marchica qui aura pour mission de placer certains de ses jeunes joueurs dans des clubs plus professionnels.
C'est un projet qui tient à cœur Eddie Komboïbo. Il a lancé un appel aux supporters d'honorer leurs cotisations afin de pouvoir soutenir le club qui a pour objectif principal, la professionnalisation. Le club a un budget annuel estimé à 262 millions de Francs CFA.
Le coach belge succédera au technicien Lago Bailli qui n'a passé qu'une demie saison dans la famille « jaune et vert ».
GS/od/APA
Commentaires
Sondage
Autres articles
850 soldats burkinabè bientôt au front au Mali
Agence de Presse Africaine - 21/9/2014
Burkina : l’opposition et la majorité reçues mardi par Compaoré
Agence de Presse Africaine - 20/9/2014
Burkina : la musicienne Rovane démarre ce samedi une tournée nationale de sensibilisation
Agence de Presse Africaine - 20/9/2014
Politique, culture et faits divers se côtoient à la Une des journaux burkinabè
Agence de Presse Africaine - 20/9/2014
L’Afrique à l’honneur à la 2ème Biennale Internationale de Casablanca
Agence de Presse Africaine - 19/9/2014
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 21/9/2014
Agence de Presse Africaine - 20/9/2014
Agence de Presse Africaine - 20/9/2014
Agence de Presse Africaine - 20/9/2014
Agence de Presse Africaine - 19/9/2014