Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de boxe: l’USFA sort l’artillerie lourde
Publié le dimanche 21 septembre 2014  |  AIB
Championnat
© aOuaga.com par A.O
Championnat WBC international de boxe : Yoyo conserve sa ceinture
Vendredi 5 septembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le boxeur professionnel burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo a conservé sa ceinture de champion WBC international de boxe en battant aux points le Philippin Sylvester Lopez Berador




Ouagadougou, L’Union sportive des forces armées (USFA) a sorti l’artillerie lourde vendredi à Ouagadougou pour remporter 6 titres sur 10 au championnat national de boxe, a-t-on constaté sur place.

L’équipe des militaires a surtout fait parler sa puissance dans les grandes catégories. En poids lourds (91kg), Aziz Sawadogo a fait chuter Achille Nacoulma (Roi David) au premier round par jet d’éponge malgré une prime de 10000F offerte par une fan du noble art, au pugiliste de l’écurie Roi David, avant le combat.

Chez les mi-lourds (81kg), Harouna Sanou a également fait honneur à sa hiérarchie militaire devant Moussa Lingani de SOBA. Il a obligé le coach de Lingani à jeter l’éponge à la première reprise.

En poids moyen (75kg) Rasmané Pafadname a dominé aux points, Amado Siribié (SOBA) aux termes des 3 reprises, pendant qu’en mi-moyen (69kg) la victoire est revenue à Omar Sawadogo par arrêt de l’arbitre au premier round.


Au niveau des super légers (64kg) Raymond Sanou a remporté par KO à la première reprise devant Yacouba Ouédraogo de JBCO.

Tout n’a pas rose dans l’équipe militaire dans toutes les catégories. Au niveau des poids coq (56kg), c’est Laurent Ouédraogo de BC devant Rachid Traoré de l’USFA et en mi-mouche (49kg) c’est Souleymane Nao de RCBO qui prend le dessus sur le soldat Antoine Koama.


En catégorie des mouches (52kg), Yassane Galbert Dabiré a remporté son combat par KO à la 2e reprise devant Abdoul Hafiz Sawadogo. Tous les champions et vice-champions sont repartis avec un diplôme et une enveloppe financière.


Pour l’entraîneur de l’USFA, Saïdou Bandé, «nous avons fait honneur à la hiérarchie militaire car les moyens ont été mis à notre disposition depuis le début de la saison. Notre secret est le travail».


Le président de la fédération burkinabè de boxe, Valentin Ouédraogo, «tous les combats ont été de belles factures. Nous sommes convaincus que la relève peut être assurée s’il y a la compétition».

AS/
Commentaires