Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : l’opposition et la majorité reçues mardi par Compaoré
Publié le samedi 20 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré et le leader de l`opposition de l`UPC, Zephirin Diabre




Le président du Faso, Blaise Compaoré va recevoir, mardi prochain à Ouagadougou, des représentants de l’opposition et de la majorité présidentielle, a-t-on appris samedi, de source proche de la Direction de communication de la Présidence du Faso.

Selon cette source, le président Compaoré recevra, en premier lieu, la majorité présidentielle aux environs de 10 heures GMT puis l’opposition, vers 11 heures GMT. Les audiences auront lieu au palais présidentiel de Ouagadougou.

Ces rencontres, souligne-t-on, s’inscrivent dans le cadre ‘’du dialogue politique national’’.

Le 14 novembre 2013, Blaise Compaoré avait accordé une audience à une délégation du Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP).

Depuis un certain temps, la classe politique burkinabè est divisée au sujet de la candidature de Blaise Compaoré dont le dernier mandat présidentiel s’achève en 2015.

Cependant, ses partisans demandent la modification de l’article 37 de la constitution, limitant le nombre de mandats présidentiels à deux quinquennats, afin de permettre à Blaise Compaoré de se représenter à la présidentielle de novembre 2015.

De son côté, l’opposition politique, dans sa grande majorité, ne veut pas entendre parler d’une quelconque candidature de l’actuel président à l’issue de son mandat.



ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment