Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La presse burkinabè, « un contrepoids significatif à la propagation de la corruption», (ONG)
Publié le samedi 20 septembre 2014  |  AIB




Ouagadougou - Le Réseau national de lutte anti-corruption a félicité jeudi, la presse burkinabè pour son rôle de «contrepoids significatif à la propagation de la corruption au Burkina Faso », rapporte le journal privé «Le Quotidien».

« La presse est devenue, sans conteste, un contrepoids significatif à la propagation de la corruption au Burkina », a déclaré le secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), au cours d’un point de presse relayé par ‘’Le Quotidien’’.

Selon Dr Claude Wetta, le réseau depuis sa création en 1997, a toujours bénéficié de l’accompagnement des organes de presse, ajoute le journal.

Pour renforcer ce partenariat, le REN-LAC a initié depuis le 20 mai dernier, des tournées d’échanges avec 14 organes, selon la même source.

M. Wetta, cité par ‘’Le Quotidien’’, a indiqué que le Burkina Faso perd annuellement 25% de son Produit Intérieur Brut (PIB) soit 1 250 milliards de FCFA.

Au fil des ans, les très attendus rapports annuels du REN-LAC sur l’état de la corruption au Burkina, largement commentés par la presse, ont acquis une crédibilité au sein de l’opinion publique.

MZ/TAA
Commentaires