Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina-Faso : Un expert humanitaire onusien à Ouagadougou pour parer aux plus urgents à 90 million de dollars
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  news.africahotnews.com
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience, le coordonnateur humanitaire régional des Nations Unies pour le Sahel, Robert Piper, au palais présidentiel de Ouagadougou, le 16 septembre 2014




Le président du Faso, Blaise Compaoré, a reçu en audience, le mardi 16 septembre 2014, au palais présidentiel, à Ouagadougou, le coordonnateur humanitaire des Nations unies pour le Sahel, Robert Piper. L’Organisation des Nations unies à travers son responsable des questions humanitaires, va apporter une riposte conséquente aux besoins d’urgence du Burkina Faso.

Robert Piper, a annoncé un plan humanitaire d’urgence de 90 millions de dollars pour le «Pays des Hommes intègres» pour l’année 2014. Selon le coordonnateur onusien à sa sortie d’audience de chez le chef de l’Etat Burkinabè, le 16 septembre dernier, a déclaré que le Burkina Faso, tout comme les autres pays du Sahel, a des défis conjoncturels à relever.

Parmi ceux-ci, il a cité les 30 000 réfugiés maliens vivant sur le sol burkinabè, 500 000 enfants qui souffrent d’une malnutrition et plusieurs millions de personnes en situation de risque d’insécurité alimentaire. Il a également indiqué que la maladie à virus Ebola qui sévit dans la sous-région africaine constitue un risque et un défi pour le Burkina Faso.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires