Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des détenteurs de « billets de banques non autorisés » arrêtés
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  AIB
Brigade
© Autre presse par DR
Brigade anti criminelle (BAC)




Ouagadougou, La police nationale burkinabè a présenté mardi aux journalistes, des billets de banque de 10 000 FCFA tachetés d’un montant de 3 120 000 FCFA saisi des mains de deux individus, a rapporté le quotidien d’Etat « Sidwaya ».

«Deux individus de nationalité burkinabè dont l’identité n’a pas été communiquée pour des besoins d’enquêtes, en possession de la somme de 3 120 000 FCFA et de 13 passeports ont été appréhendés » a indiqué le commandant de la de la Brigade anti criminelle (BAC), Patrice Yéyé.

Selon lui, l’information reçue de source sûre par sa brigade, a amené son équipe à faire une descente au quartier Karpala de Ouagadougou (est) dans la nuit du 9 au 10 septembre dernier.

« Pour l’heure, la BCEAO nous a indiqué qu’elle ne connaissait pas pour le moment ces billets tachetés comme étant des billets autorisés et acceptés dans les échanges commerciaux » a ajouté Mr patrice Yéyé selon toujours la même source.

En attendant les conclusions de l’institution bancaire, le commandant de la BAC a invité la population à faire preuve de vigilance à l’égard desdits billets et à collaborer avec les forces de l’ordre en leur communiquant toutes informations relatives à ces billets de banques tachetés aux numéros verts suivant : 1010,16 et le 17.

LT/NDT
Commentaires