Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 206 litres de carburant frauduleux saisis à Ouagadougou
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  AIB
Vente
© Autre presse par DR
Vente illicite de carburant : Le MICA fait couler les stations par terre à Bobo




Ouagadougou, la direction générale du contrôle économique et de la répression des fraudes a saisi plus de 206 litres de carburant frauduleux mardi à Ouagadougou, lors d’une opération inopinée.

Deux équipes composées de contrôleurs, de forces de sécurité et d’hommes des médias ont sillonné quelques rues de Ouagadougou à la recherche de vendeurs illégaux de carburant, mais seulement 206,5 litres d’essence ont été saisis, rapporte l le quotidien «Sidwaya ».

«La vente illicite du carburant à des impacts négatifs sur l’économie car ces vendeurs ne sont pas inscrits en tant que commerçant et par conséquent ils ne payent pas les impôts, et en cas d’incendie, la situation est difficilement maitrisable », a indiqué l’inspecteur des prix, Drissa Micoh Sory.

« Je travaillais dans une société de la place. Nous avons été licenciés sans droits. (…). C’est grâce à mon frère que j’ai pu démarrer ce commerce. Et aujourd’hui, on vient tout saisir. Que voulez-vous que je fasse ? », s’est plaint Ousséni Ouandaogo qui a vu ses 25 litres d’essence saisis.

Selon l’inspecteur Sory, les produits saisis seront remis à la société nationale burkinabè des hydrocarbures pour un traitement et les intéressés seront sensibilisés.

La veille, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) a lancé une opération de contrôle des prix des fournitures scolaires à quelques jours de la rentrée des classes.

LT/ALS
Commentaires