Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au moins quatre chefs d’Etat africains attendus au Forum mondial africain, en octobre à Dubaï
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Conseil
© aOuaga.com par A.O
Conseil conjoint de gouvernements : 28 accords sur la table des ministres burkinabè et ivoiriens
Mercredi 30 juillet 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les ministres burkinabè et ivoiriens se retrouvent en une journée pour le conseil conjoint de gouvernements en vue de finaliser les dossiers à soumettre à la signature des chefs d`Etat de leurs pays lors de la 4e conférence au sommet du Traité d`amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina et la Côte d`Ivoire. Photo : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre burkinabè




Quatre dirigeants africains, trois Premiers ministres et plus de sept ministres sont attendus au deuxième Forum mondial des affaires en Afrique qui se tiendra les 1e et 2 octobre 2014 à Dubaï, a appris APA mercredi auprès de la Chambre de commerce et l’industrie de Dubaï.

Les président Mulatu Teshome (Ethiopie), John Dramani Mahama (Ghana) Macky Sall (Sénégal) et Paul Kagame (Rwanda), sont au nombre des dirigeants africains attendus à ce forum qui sera axé sur le thème « Conduire le continent vers le changement».

Les Premiers ministres du Burkina Faso, de l’Ouganda et du Malawi sont également attendus à cette rencontre.

D’autres grandes personnalités africaines prendront également part à cette rencontre, il s’agit notamment de l’ancien président du Botswana, Festus Mogae et de l’homme d’affaires nigéria, Aliko Dangote. Les Émirats arabes unis sont l’un des principaux investisseurs du Mozambique.

Selon les statistiques du Centre de promotion des investissements du Mozambique, Les Emirats constituaient le plus grand investisseur en 2012, avec 20 projets approuvés pour un montant total de 309 14 millions de dollars

Une grande partie de l’investissement des Emirats arabes unis au Mozambique est destinée à la construction du nouveau chemin de fer du bassin minier de Moatize, dans la province de Tete, passant du sud du Malawi au nouveau terminal charbonnier à Nacala-a-Velha, de l’autre côté de la baie, à partir du port de Nacala.

CM/jn/daj/nbd/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment