Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Blaise Compaoré s’entretient avec le Coordonnateur humanitaire régional des Nations Unies pour le Sahel
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  Kibareinfo
Investir
© Présidence par DR
Investir au Burkina : Blaise Compaoré courtise des hommes d`affaires américains
Jeudi 7 août 2014. Washington. Ronald Reagan Building. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a ouvert le forum des affaires du Burkina en marge du sommet Etats-Unis/Afrique




Ouagadougou, Le Président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience, le 16 septembre 2014 au Palais présidentiel de Ouaga 2000, le Coordonnateur humanitaire régional des Nations Unies pour le Sahel, Robert Piper.

A sa sortie d’audience, M. Piper a déclaré qu’il est venu pour remercier le chef de l’Etat et le gouvernement burkinabè pour « le partenariat très étroit, la solidarité extraordinaire » manifestés à l’égard des 33 000 réfugiés maliens au Burkina Faso.

Le Coordonnateur humanitaire régional de l’ONU a reconnu « le travail remarquable » réalisé à l’intention des populations vulnérables, dans les domaines de gestion de l’eau, de l’agriculture etc.


«Notre engagement, notre soutien à la population et au gouvernement du Burkina est infaillible. Nous resterons pour poursuivre ce travail commun », a-t-il indiqué.

Robert PIPER a révélé que son organisation va mettre sur pied, cette année 2014, un plan humanitaire d’urgence de 90 millions de Dollars pour faire face aux nombreux défis conjoncturels et aux menaces humanitaires qui se posent au Burkina.

A l’entendre, ce plan vient en complément aux programmes et politiques gouvernementales en la matière.

Source : Kibareinfo
Commentaires