Politique
Un démissionnaire du MPP aux responsables du parti : "Rappelez à l’ordre vos soldats de la honte"
Publié le mardi 16 septembre 2014 | Partis Politiques
© aOuaga.com par Séni Dabo
MPP : plus de 200 militants de Banfora annoncent leur retour au CDP Vendredi 5 septembre 2014. Ouagadougou. Des représentants de militants de la section du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) de Banfora, dans la région des Cascades, ont animé une conférence de presse pour annoncer leur démission et celle d`une première vague de 255 personnes de ce parti et leur retour au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Photo : Idrissa Tamboura, ex-représentant des sages du MPP/Banfora |
|
Ceci est une lettre ouverte de Idrissa Tamboura, démissionnaire de la section de Banfora du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition), adressée aux responsables de son ancien parti.
C’est avec consternation que nous avons eu vent des basses manœuvres que Mossé Abdoulaye a planifiées et exécutées à Banfora dans le but de remettre en cause la crédibilité de tous ceux qui ont démissionné du MPP. Et je voudrais vous demander de rappeler à l’ordre ces soldats de la honte pour qui la politique est un champ de bataille où tous les coups sont permis. Aujourd’hui, les agissements de Mossé Abdoulaye ont poussé certains à vous dénier toute crédibilité. J’ose croire que vous n’êtes pas au courant de ces actes qui ne vous honorent pas parce qu’ils induisent une instrumentalisation regrettable de la jeunesse. Vos hommes de basses manœuvres n’en sont pas à leurs premiers coups fourrés et les méthodes qu’ils utilisent sont parfois violentes. Or les jeunes de maintenant sont différents de ceux d’avant. C’est pourquoi, les tentatives de Mossé de nous dénier notre droit de faire un choix libre et consciencieux, ont révolté de nombreux jeunes à Banfora et qui sont d’ailleurs prêts à le manifester.
Nous appelons les hommes politiques à bannir de leur quotidien ces actes sans valeur et qui tendent à infantiliser la jeunesse de notre pays. Nous les invitons à ne pas polluer davantage le climat politique en cautionnant des individus dont le souci est de masquer leurs carences.
Idrissa TAMBOURA
Porte-parole des démissionnaires du MPP/Banfora
Commentaires
Sondage
Autres articles
Velléités de modification de l’article 37 au Burkina : le Parti socialiste français inquiet
Partis Politiques - 16/9/2014
2e session du SEN : l’UPC réaffirme ses positions sur la situation nationale
Partis Politiques - 12/9/2014
Dialogue politique : l’UNIR/PS appelle à éviter la coterie et la comédie
Partis Politiques - 11/9/2014
Partis sankaristes : un congrès constitutif d’un cadre unitaire en octobre
Partis Politiques - 31/8/2014
Démissions du MPP : Roch Marc Christian Kaboré parle de tragi-comédie et de mascarade
Partis Politiques - 31/8/2014
Tous les articles d'actualités
Partis Politiques - 16/9/2014
Partis Politiques - 12/9/2014
Partis Politiques - 11/9/2014
Partis Politiques - 31/8/2014
Partis Politiques - 31/8/2014