Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cours de vacances : le coup de pouce du député Amadou Sanon à plus de 400 élèves de Bobo
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  aOuaga.com
La
© Autre presse par DR
La clôture des cours de vacances organisés par le député Amadou Sanon de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) au profit de 441 élèves de l`arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso a eu lieu le 8 septembre 2014 au secteur 1 de la ville de Sya




L’éducation est la base du développement. Faisant sien ce dicton, le député Amadou Sanon de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC, opposition) a organisé des cours de vacances pour apporter sa modeste contribution aux efforts du pays en matière d’éducation. La cérémonie de clôture desdits cours est intervenue le lundi 8 septembre 2014 à l’école Farakan, au secteur 3 de Bobo-Dioulasso.

Plusieurs activités ont meublé les vacances du député Amadou Sanon de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC, opposition). Mais en initiant, avec l’association Jeunesse Assainissement, Culture et Développement, des cours de vacances, l’honorable député veut accompagner les efforts du gouvernement en matière d’éducation. «L’éducation, la base de tout développement, est aussi au centre des préoccupations de notre parti », a laissé entendre l’initiateur qui a, par ailleurs, fait savoir que c’est avec des hommes éduqués, bien formés et compétents qu’on peut entamer le processus de développement socio-économique d’un pays. Force est de constater, regrette-il, que le Burkina Faso connait un très grand retard sur ce plan. Notre pays est, en effet, classé 183e sur 187 pays selon l’indice de développement humain du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). L’organisation de ces cours de vacances s’inscrit donc en droite ligne d’une ambition de l’UPC qui veut renforcer les capacités du citoyen burkinabè.
Ces cours de renforcement de niveau ont réuni, pendant un mois à l’école Farakan, 83 élèves du secondaire et 485 autres du primaire. Les apprenants, venus de tous les secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso, ont essentiellement revisité des matières comme la lecture, l’écriture et le calcul. « En insistant sur ces matières, il s’agit de permettre aux enfants d’avoir des connaissances beaucoup plus sûres pour aborder avec sérénité la nouvelle année scolaire », a indiqué le directeur de l’école Farakan A, Seydou Sanou.
Le président de l’Association Jeunesse, Assainissement, Culture et Développement, Abdoul Karim Sangaré, s’est dit satisfait de l’engouement que cette initiative a suscité chez les élèves participants dont les plus méritants sont repartis les bras chargés de kits de fournitures scolaires. A en croire, les premiers responsables, l’épanouissement des enfants à l’école primaire fait partie des objectifs de cette association créée en 2010. Avant ces cours de vacances, elle a organisé, en mars 2014, le festival d’éducation, d’éveil et d’épanouissement des enfants à l’école primaire.
On peut compter parmi les activités de vacances initiées par le député Amadou Sanon, une journée de salubrité dans l’arrondissement n°4, des tournois de pétanque et de football dans certains secteurs de la ville de Sya ainsi que des camps de reboisement à Tondogosso, Sogossagasso, Nasso, des villages rattachés à la commune de Bobo-Dioulasso.

Une correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires