Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Concours Nounou des enfants : pour aider les tout-petits à s’épanouir
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  aOuaga.com
La
© Autre presse par DR
La première édition du concours Nounou des enfants s`est déroulée le samedi 6 septembre 2014 à Bobo-Dioulasso




Trouver un cadre d’expression et d’épanouissement pour les bambins. C’est le premier souci de l’Association Nounou des enfants qui a organisé le week end du 6 septembre 2014 une cérémonie de retrouvailles entre les enfants de la ville de Bobo-Dioulasso.

C’est le terrain de l’école Tougê, au secteur 22 de Bobo-Dioulasso, qui a servi de cadre à ce concours. Venus de tous les secteurs de la ville, les enfants de 5 à 14 ans ont rivalisé de talents en danse, ballet, théâtre, élection miss et sketch. La promotrice, Laetitia Bogui, présente sa trouvaille comme un cadre d’expression et d’épanouissement pour les enfants issus de milieux défavorisés. « Les manifestations organisées çà et là dans la ville de Sya pendant les vacances sont souvent éloignées de ces enfants dont les parents éprouvent parfois beaucoup de difficultés à les faire participer. Mais, ici, la touche particulière que nous apportons, à travers Nounou des enfants, est de rapprocher le concours de leur milieu », a-t-elle expliqué.
Pour cette première édition, 20 enfants ont répondu à l’appel des organisateurs qui comptent cependant toucher, les années à venir, le maximum d’acteurs autour de ce concours. La représentante de la marraine de cette édition a salué l’initiative de l’Association Nounou des enfants. Pour elle, c’est même une alternative aux colonies de vacances dont les coûts ne sont pas accessibles aux familles moins aisées.
La première édition, qui s’est achevée sous des notes de satisfactions des parents des enfants, a été placée sous le patronage du maire de l’arrondissement n°7 de Bobo-Dioulasso, Moussa Héma.

Une correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires