Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Femmes du MPP : «la marche vers Kosyam est amorcée»
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  L`Observateur Paalga




L’Union nationale des femmes du Mouvement du peuple pour le progrès (UNF/MPP) a tenu le samedi 13 septembre 2014 sa première conférence nationale. Placée sous le thème «Stratégies pour une meilleure implication des femmes dans la vie du parti », ladite rencontre a été l’occasion pour les militantes du MPP de réaffirmer leur engagement à soutenir leur parti pour faire échec à la tenue du référendum voulu par le parti au pouvoir, à la révision de l’article 37 et à la candidature de Blaise Compaoré en 2015. A les en croire d’ailleurs, elles ont déjà amorcé la marche vers Kosyam pour le compte de leur parti.

Douze heures, soit de 6h à 18h, c’est le temps qu’a duré la première conférence de l’Union des femmes du Mouvement du peuple pour le progrès (UNF/MPP), tenue le samedi 13 septembre au Centre cardinal Paul-Zoungrana de Ouagadougou. Au cours de cette journée passée ensemble, il est revenu principalement aux militantes du parti du « Soleil-levant » de trouver les bonnes stratégies pour un meilleur militantisme. Foi d’Elise Ilboudo, qui a lu le rapport des travaux à la clôture de la conférence, il y a de réels motifs de satisfaction. Les travaux se sont déroulés sous forme de panels, et des sous-thèmes comme la situation actuelle de la femme burkinabè, la question de la femme dans le programme du parti, l’organisation et le fonctionnement de l’UNF ont été développés par des conférenciers émérites à l’intention des nombreuses participantes, estimées à plus 400 et venues de 44 provinces du Burkina.

Ce renforcement de capacités a permis aux femmes du MPP de formuler des recommandations fortes. Il s’agit notamment du renforcement de l’esprit d’union, de cohésion et de solidarité dans toutes les composantes du parti ainsi que de la mise en place d’une structure de surveillance et de veille. A cela s’ajoute la réaffirmation de leur engagement à soutenir leur parti dans sa bataille contre le référendum, la modification de l’article 37 et pour la conquête du pouvoir en vue de la réalisation de l’alternance en 2015. «Chères camarades, notre marche vers Kosyam est amorcée ; il n’est pas question de baisser les bras. 2015 n’est plus loin et l’alternance dépend de notre engagement politique, il doit être sans faille, il doit être imperturbable, en un mot, il doit être de fer », a d’ailleurs déclaré la secrétaire nationale chargée des femmes du MPP, Rakièta Yaméogo, qui a aussi confié que des stratégies efficaces ont été trouvées par les femmes pour remporter leur combat, mais qu’elles ne peuvent être divulguées pour le moment par souci d’efficacité.

Ayant représenté le président du parti à la clôture de la cérémonie, le secrétaire national à l’organisation, Salif Tiemtoré, a félicité l’ensemble des militantes pour le travail abattu. «Les femmes du MPP sont pétries de talent», a-t-il déclaré, ajoutant que l’UNF/MPP a été mise en place il y a juste un mois et demi et qu’elles n’ont pas eu assez de temps pour préparer la conférence.



Alima Séogo/Koanda
Aïcha Dianda/Guiraud (stagiaire)
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment