Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Les chantiers de la commémoration de l’indépendance réalisés à près de 50%
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  AIB
11-Décembre
© Présidence par DR
11-Décembre à Dédougou : le Premier ministre visite les chantiers
Samedi 13 septembre 2014. Dédougou (région de la Bocule du Mouhoun). Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, et le directeur de cabinet du Président du Faso, Sanné Mohamed Topan, ont visité les chantiers du 11-Décembre et assisté à la réunion des comités d’organisation, régional et national des festivités nationales




Ouagadougou, Les infrastructures à réaliser dans la cadre de la célébration tournante de la fête de l’indépendance prévue le 11 décembre, accusent un taux d’avancement de près de 50%, a constaté samedi, le Premier ministre Luc Adolphe Tiao à Dédougou (Nord-Ouest).

« Plus d’une centaine de villas sont en phase de finition. Quant aux travaux de la voirie, de la construction de la salle polyvalente et de l’aérodrome, le taux de réalisation sont estimé à 50%. Pour la connexion au réseau de la SONABEL (Société burkinabè d’électricité, Ndlr), l’avancée des travaux varie d’un site à un autre, entre 50 et 90%) », rapporte lundi le quotidien étatique Sidwaya.

Le stade de Dédougou sera livré avant les festivités, une première depuis la célébration tournante initiée en 2008 de la commémoration de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, s’est réjoui le Premier ministre Luc Adolphe Tiao.

Néanmoins, « Nous ne devons pas nous contenter de cette avancée parce que tant que les infrastructures ne seront pas livrées, nous n’allons pas dormir », a estimé M. Tiao, selon Sidwaya.

« A quelques mois du rendez-vous, je suis sûr que nous allons réaliser le 11-Décembre à bon terme», a assuré au quotidien, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun Victor Dabiré.

La célébration tournante de la fête de l’indépendance, acquise du colon français le 5 août 1960, a permis de réaliser de nombreuses infrastructures à la grande joie des populations.

Après Fada (Est) en 2008, Ouahigouya (Nord) en 2009, Bobo-Dioulasso (Ouest) en 2010, Koudougou (Centre-ouest) en 2012 , Dori (extrême Nord) en 2013, Dédougou (Nord-Ouest) en 2014, c’est Kaya (Centre-Nord) qui abritera l’évènement en 2015.

MZ/TAA
Commentaires