Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina Faso : les 50 ans de l’Institut Français Georges Méliès
Publié le lundi 15 septembre 2014  |  Afrique Actualité
L’Institut
© Autre presse par DR
L’Institut Français Georges Méliès de Ouagadougou.




L’Institut Français Georges Méliès de Ouagadougou souffle ses 50 bougies. Au programme des célébrations : de nombreuses activités culturelles.

L'Institut français Georges Méliès de Ouagadougou, ex-centre culturel au même nom, a pris de l'âge. Cette année, ce célèbre espace du savoir et du spectacle, qui a vu défilé des milliers d'artistes, célèbre ses 50 ans d'existence. Un anniversaire, que les responsables de l'Institut entendent célébrer en grande pompe, le 20 septembre prochain.

De quoi mettre la structure culturelle, ouverte en 1954 pour promouvoir les cultures française et burkinabè, sous les feux de la rampe. Le jour anniversaire, le public aura avant tout, droit à une visite guidée des locaux, grâce aux soins du conteur très connu en terre burkinabè, KPG. Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir, entre 9 h et 17 h, la bibliothèque, la médiathèque, l'espace enfants, les salles de conférences et de spectacles, etc.

Les belles toiles, qui embellissent les lieux, ne seront pas en reste. Un vernissage de l'œuvre brodée « Les Quatre Saisons d'une Femme », d'Yveline Tropéa, artiste plasticienne française vivant au Burkina Faso depuis de nombreuses années, est également prévu.

Le plein de festivités

Et à propos de cette œuvre, réalisée avec l'appui d'artisans brodeurs burkinabè, la directrice de l'Institut, Marine Leloup, a mentionné : « C'est quelque chose qu'on ne peut voir nulle part ailleurs ». Comme pour dire, que le vernissage n'est pas une activité à rater.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires