Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ADF-RDA/Houet : Oumar Terra se succède à lui-même à l’arrondissement 3 de Bobo
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  Autre presse
La
© Autre presse par DR
La section Houet de l`Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a renouvelé le bureau du secteur 12 de l`arrondissement 3 de Bobo-Dioulasso le 7 septembre 2014




Le secrétaire général sortant de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) de l’arrondissement n°3 de Bobo-Dioulasso, Oumar Terra, a procédé, le dimanche 7 septembre 2014, à la mise en place du bureau du secteur 12. Cela conformément aux textes régissant le parti de l’éléphant qui accordent cette prérogative au secrétaire général sortant de l’arrondissement.

Lors des élections couplées de décembre 2012, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) avait contraint le Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP, parti au pouvoir) au partage égal des 4 sièges de conseillers à pourvoir. Pour le secrétaire général sortant de la section locale du parti de Me Gilbert Noël Ouédraogo, cette situation serait la source des ennuis qu’il connait aujourd’hui. Une adversité qui serait encore, selon lui, à l’origine des problèmes qui ont marqué la mise en place du bureau ADF-RDA du secteur 12, le 9 août 2014. « Nous avons contesté cette élection qui a connu la participation des militants d’ailleurs pour élire le bureau du secteur 12 et ce n’est pas normal », a-t-il fait savoir.
En procédant, le dimanche 7 septembre 2014, à une nouvelle élection du bureau du secteur 12/Nieneta, il s’agit, a indiqué Oumar Terra, de respecter les textes du parti de l’éléphant qui lui accordent des prérogatives pour l’organisation de ce scrutin. Au terme des élections supervisées par Mahamadou Paré de la fédération du Houet, le conseiller Terra se succède à lui-même au poste de secrétaire général de l’arrondissement.
L'élection a également servi de tribune à l’ancien directeur de campagne de l’ADF-RDA de l’arrondissement 3 de Bobo aux élections couplées du 2 décembre 2012 pour clarifier un certain nombre de choses sur ses supposés rapports avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) et le Parti pour le Dévéloppement et le Changement (PDC, opposition). S'il a confirmé sa présence au meeting du MPP, sur le boulevard de l’indépendance le samedi 1er mars 2014, Oumar Terra dit, en revanche, s't être rendu par curiosité pour s’informer davantage des raisons de la démission des leaders du MPP à savoir Roch Marc Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré du CDP. Il a également décliné la nature de ses rapports avec la présidente du PDC, Saran Sérémé. « Nous avons purement et simplement des relations familiales. Saran est ma tante et j’ai toujours été à ses côtés dans le cadre et rien que dans cet environnement parental. Les gens racontent trop de choses qu’ils ne savent pas », a-t-il laissé entendre.
Face à cette situation d’incompréhension et d’adversité dont il est l’objet depuis un certain temps, le conseiller Oumar Terra en appelle à la vigilance et au sens du discernement des premiers responsables de l'ADF-RDA. Car , dit-il, ce qui reste à faire après les élections , c’est le travail et non des manœuvres qui pourraient hypothéquer l’avenir et les beaux jours que le parti connait au secteur 12/Nieneta depuis les élections couplées de décembre 2012.

Alexis Omer
Commentaires