Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Faits de société et Communication, à la Une des quotidiens
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  Agence de Presse Africaine




Les quotidiens burkinabè de ce vendredi ont abordé divers faits de société, sans oublier de faire un large écho de la prestation de serment des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC), intervenue la veille.

Ainsi, le quotidien national Sidwaya affiche à sa Une : « Conseil supérieur de la communication : Les nouveaux membres ont prêté serment», ajoutant que la prestation de serment s'est déroulée au cours d'une audience solennelle le 11 septembre 2014, au Conseil constitutionnel, en présence du président dudit conseil, Dé Albert Millogo.

Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, l'un des derniers-nés de la presse burkinabè, affiche : « CSC : les 9 nouveaux conseillers ont prêté serment », là où Le Quotidien mentionne « Prestation de serment des membres du CSC : Nathalie Somé et son équipe prennent fonction».

Quant à L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, il titre : « les 9 nouveaux membres ont prêté serment ».

Selon ce journal, c'est conformément à l'article 35 de la loi organique portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du CSC, que les membres de l'institution ont prêté serment devant les juges constitutionnels avant leur entrée en fonction.

Observateur Paalga revient aussi sur les récents affrontements entre deux familles à Kokologo, localité située à environ 50 kilomètres à l'ouest de Ouagadougou, en arborant à sa Une: « Famille royale de Kokologo : Le palais de toutes les convoitises ».

De son côté, Le Quotidien évoque la crise à l'Agence intergouvernementale panafricaine eau et assainissement pour l'Afrique (EAA), avec ce titre : « Crise à l'agence EAA : le départ du secrétaire exécutif reste non négociable».

Pendant ce temps, Sidwaya parle d'une histoire de mystère à travers un reportage intitulé : « Kénédougou (Ndlr : ville située à l'ouest du Burkina Faso) : A la traque de présumés sorciers ».
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment